Assurance maladie Suisse
Comparez les Offres d’Assurance maladie 2022
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Toutes les caisses maladies offrent les mêmes prestations de base. Alors pourquoi payer plus cher votre assurance maladie actuelle si vous pouvez obtenir la même offre à moindre coût ?
Cependant, le choix d’une assurance maladie reste difficile, car chaque assureur a ses propres avantages et spécificités. Afin de choisir l’assurance maladie qui convient le mieux à votre situation, une comparaison notre est la meilleure solution.
En comparant les offres d’assurance maladie de base est possible d’économiser plusieurs milliers de francs par année. Cela dépend notamment du modèle de LAMal, du niveau de la franchise et des niveaux de remboursement que vous souhaitez.
Et comme tous les ans, l’augmentation est connue en automne, soit quelques mois à peine avant la date de résiliation. En effet, il est possible de résilier sa caisse maladie actuelle en fin d’année, bien que certaines acceptent une résiliation en cours d’année.
Offres.ch vous propose un service de comparateur d’assurance maladie LAMal à travers toute la suisse romande.
A travers notre large réseau de courtiers en assurance et d’assureurs en suisse demandez et comparez rapidement différentes propositions de couverture d’assurance maladie selon vos besoins.
Avec Offres.ch rien de plus simple ! Demandez, comparez et concluez en un clin d’œil la meilleure offre d’assurance maladie de base pour vous et votre famille.
Votre demande d’offres sera transmise à notre réseau de professionnels de l’assurance et vous serez rapidement contacté pour comparez les propositions de nos partenaires.
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Comment résilier mon contrat d’assurance maladie ?
Pour résilier son assurance maladie, l’assuré doit tenir compte de certaines obligations légales, ainsi que des conditions imposées par la caisse-maladie.
Vous pouvez résilier votre assurance-maladie en règle générale pour la fin de l’année, mais vous devez faire parvenir une résiliation écrite à votre caisse-maladie avant le 30 novembre.
À noter qu’enfants et parents ne doivent pas obligatoirement être assurés auprès de la même caisse-maladie.
Quels sont les modèles d’assurance maladie de base
L’assurance maladie LAMa) en Suisse est obligatoire. Elle est communément appelée assurance de base et est soumise à la loi sur l’assurance maladie (LAMal). Son fonctionnement n’est pas centralisé et n’est pas géré par le gouvernement. De plus, les prestations de LAMal obligatoire peuvent être complétées par des assurances complémentaires soumises à la loi sur les contrats d’assurance (LCA).
Les modèles suivants peuvent être plus avantageux que le modèle « standard » :
Assurance maladie de base standard
L’assurance maladie de base standard est l’assurance obligatoire des soins (AOS) proposée par toutes les caisses maladie. Les prestations sont identiques quelle que soit la caisse maladie. Le choix du médecin est libre.
Modèle du médecin de famille
Vous devez (en principe) toujours passer d’abord chez votre médecin de famille, qui vous adressera si nécessaire à un spécialiste.
Pour choisir un médecin en particulier, il vous faut déterminer s’il est rattaché au modèle du médecin de famille de votre caisse maladie.
En fonction de la caisse maladie et du modèle du médecin de famille, la personne assurée peut choisir un médecin indépendamment du spécialiste recommandé.
Modèle HMO/centre de santé
Vous devez presque toujours consulter d’abord un médecin du réseau que vous avez choisi. Celui-ci vous adressera si nécessaire à un spécialiste.
Les personnes ayant opté pour ce modèle doivent toujours commencer par contacter le centre de santé choisi, qui doit se situer dans un rayon proche du domicile ou du travail de la personne assurée. Le centre de santé planifie et coordonne la suite du parcours de soins.
Entretien téléphonique (Telmed, Callmed)
Avec le modèle Telmed, vous devez appeler un numéro donné (en principe) avant chaque visite chez le médecin et un premier conseil médical vous est donné par téléphone ou par vidéo.
Les professionnels de la santé peuvent alors leur donner des renseignements et des recommandations sur la conduite à tenir, leur délivrer une ordonnance de médicaments ou un certificat médical, ou les adresser à un médecin, un hôpital ou un thérapeute. Accessible 24h sur 24, l’entretien par téléphone est gratuit.
Avec le modèle Telmed classique, le client peut choisir librement son médecin après l’entretien téléphonique.
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