BM Tax & Legal
Fiduciaire, comptabilité, fiscalité, salaires, administratif
Fondée en 1997, notre fiduciaire s’appuie sur plus de 25 ans d’expérience pour accompagner une clientèle essentiellement composée de personnes physiques et morales, allant de startups aux PMEs. Nous mettons à votre disposition une équipe pluridisciplinaire aux compétences variées, experte dans de nombreux domaines.
Notre objectif est de vous fournir des solutions personnalisées et de qualité dans une approche holistique, afin de vous aider à atteindre vos objectifs personnels ou ceux de vos proches !
Nous vous accompagnerons dans les domaines suivants :
Gestion administrative
- Accompagnement administratif complet pour entreprises de toutes tailles.
- Gestion des dossiers administratifs.
- Mise en place de tableaux de bord pour le suivi de vos activités.
- Gestion de l’ensemble des processus RH (permis, contrats, déclarations, charges sociales, etc.).
- Gestion des assurances (assurances vie, entreprise, immobilières).
- Mandat d’administrateur.
Comptabilité
- Tenue complète de la comptabilité jusqu’au bouclement.
- Assistance à la clôture comptable.
- Élaboration d’états financiers et de reportings.
- Optimisation comptable et mise en place d’outils de gestion.
- Assistance dans la gestion comptable quotidienne.
- Ressources humaines et salaires
- Traitement mensuel des salaires.
- Gestion des impôts à la source, charges sociales et application des conventions collectives.
- Gestion administrative des ressources humaines et traitement des dossiers liés à la paie.
Conseil fiscal
- Déclarations fiscales pour personnes physiques et morales.
- Déclarations fiscales complexes.
- Fiscalité immobilière.
- Gestion de la TVA, impôt anticipé et droit de timbre.
- Optimisation fiscale et négociation de plans de paiement.
- Gestion des démarches administratives auprès des autorités fiscales.
- Suivi administratif des dossiers fiscaux et gestion des obligations légales.
Conseil juridique
- Accompagnement dans les démarches juridiques pour les sociétés.
- Acquisition et vente de sociétés.
- Conseil en droit des affaires et accompagnement dans les restructurations d’entreprises.
- Création et fermeture d’entreprises
- Accompagnement dans la création et la domiciliation de sociétés (SA, Sàrl, indépendants).
- Liquidation de sociétés.
- Assainissement de sociétés.
- Assistance dans la mise en place de structures d’entreprises et services de cession d’activités.
- Élaboration de business plans et mise en place de contrôle interne.
- Courtage et expertise immobilière
- Conseil en courtage immobilier pour l’achat, la vente ou la location de biens.
- Expertise immobilière pour évaluation de biens et accompagnement dans les démarches liées aux transactions immobilières.
- Accompagnement des Family Offices
- Accompagnement administratif, comptable, fiscal et juridique des Family Offices.
- Gestion de patrimoines et coordination des démarches complexes.
- Assistance dans la structuration et l’optimisation de la gestion d’actifs familiaux.
Audit & révision
- Révision légale et statutaire par un expert-réviseur agréé ASR.
- Diverses attestations du réviseur agréé.
- Nous offrons des services modulables, conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client, avec une flexibilité et une réactivité accrue.
- Notre engagement repose sur la proximité, la confiance et l’accompagnement durable de nos clients, avec une approche complète et innovante.
- Notre équipe, soutenue par un vaste réseau de partenaires, saura vous accompagner avec expertise et flexibilité dans tous vos projets.
- Conseils dans les langues suivantes : français, anglais, italien, espagnol et arabe.
Quelle est votre expérience avec ce prestataire ?
Laissez votre avis sur votre expérience avec ce partenaire. Pour une totale transparence et des avis vérifiés, nous n’affichons que les avis en provenance de demandes faites sur Offres.ch